La signalétique est un vrai soldat de la communication et du marketing. Sa vocation ? Vous rendre visible et mettre en valeur votre identité graphique. Sa tactique ? L’utilisation de supports de communication résistants et prêts à tout pour défendre vos créations visuelles ! À l’art de la guerre, la signalétique est indéniablement dans le camp des gagnants.

Mais avant de l’imaginer en championne toute catégorie, nous nous devons d’abord de respecter quelques principes afin d’en faire un support de communication compréhensible et efficace. D’abord conçue dans l’intention de renseigner des indications routières, son rôle s’est peu à peu étendu au domaine du commerce et du marketing toujours avec une mission informative, mais aussi dans l’optique d’accroître visibilité et notoriété durant un événement ou même, sur son propre lieu de vente. C’est d’ailleurs là, un des points fort de la signalétique : les diverses possibilités en termes d’exposition. En extérieur, sur des cache-poteau, des panneaux ou des banderoles, aussi bien qu’en intérieur sur des supports plus réduit comme des magnets ou des vinyles adhésifs, sa présence est gage d’une communication de qualité.

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Une présence qui s’avère même indispensable lors de rencontres publiques avec vos prospects et clients, comme sur un salon, une exposition, une foire, des soirées d’entreprise… C’est l’opportunité de vous forger une renommée d’outsider avec des supports originaux comme le doming ou le vinyle adhésif repositionnable.

Polyvalente, la signalétique s’adapte aussi parfaitement à un environnement extérieur et indiquera votre position contre vents et marées à qui en aura besoin. Enseignes, drapeaux publicitaires et autres pancartes témoignent en effet de votre existence aux yeux de clients potentiels, et mieux encore, affirment au premier coup d’oeil vos ambitions visuelles. Préparez-vous, la signalétique prend ses quartiers !